Chuen Wook Park, fondateur et président de Daedo International, a présenté, le 11 novembre dernier à Barcelone, la toute première ligne d’équipements de protection de sa collection Marvel, destinés aux enfants de quatre à treize ans et réalisée en partenariat avec Disney. Une façon moderne et innovante d’attirer un public toujours plus jeune.

À l’origine de cette initiative, un constat : malgré tous les bienfaits que le taekwondo peut apporter aux enfants, force est de constater qu’ils sont nombreux à décrocher au bout de quelques semaines de pratique. Daedo et Disney ont donc uni leurs forces afin d’apporter au taekwondo l’aspect ludique et émotionnel qui lui manquait. Et quoi de mieux que Marvel et ses super héros pour y parvenir ?

La franchise n’a pas été choisie par hasard. Selon Brian Kim, responsable marketing international de Daedo, il apparaît que les valeurs du taekwondo sont étroitement liées à celles des super héros Marvel.

« Les super héros sont l’incarnation des valeurs du taekwondo. Ils sont aimables (courtoisie), se battent pour la justice (intégrité), se sortent de situations extrêmement difficiles (persévérance), possèdent des facultés de concentration mentales exceptionnelles (maîtrise de soi) et ne s’avouent jamais vaincus (combativité) ».

Un bel exemple pour les jeunes, qui pourront porter, dès 2018, des protections connectées haute technologie à l’effigie de leurs super héros préférés, notamment un plastron électronique Iron Man dont le coeur s’allume et bat à chaque touche marquée, de sorte que chaque enfant peut voir son score en temps réel. L’objectif est « d’aider les enfants à développer leur rapidité, leur souplesse et leur force par la pratique du taekwondo dans un environnement agréable et ludique qui leur permettra de rester motivés et de ne pas baisser les bras ».

Avec cette nouvelle opération marketing, Daedo renforce un peu plus sa place de leader mondial du marché. Ces équipements seront disponibles dans une vingtaine de pays. Aucune information concernant leur prix ou la date précise de leur commercialisation n’a été révélée, mais on estime que leur lancement aura lieu début 2018. Espérons que les enfants pourront, à travers le jeu, apprécier leurs entraînements sur le long terme. Car il ne faut pas oublier que les champions de demain se trouvent peut-être parmi eux…