Fin janvier, le premier passage de grade 1er et 2ème dan organisé dans la ville Reims pour la Ligue de Taekwondo Grand-Est.

Cette Ligue regroupe les régions allant de Reims à Strasbourg. Afin de faire preuve d’une grande mobilité dans l’ensemble de la nouvelle grande région, le Daehan avait l’honneur de recevoir le jury et les officiels de la ligue pour ce passage qui concernait 8 candidats venus de toute la région.

Le Deahan présentait quatre candidats. Deux pour le 1er Dan et deux pour le 2ème Dan. C’est donc avec une certaine appréhension et un grand stress que les différents candidats ont abordé ce passage de grade. Durant les deux mois qui ont précédé ce passage, les candidats ont suivi une préparation intensive au sein du club. Le passage de Dan s’articule autour de modules :

• Poomsé (/20 x 2) : Un enchainement de techniques connaitre spécifique à chaque niveau de Dan. Il existe 8 poomsés à connaitre pour les 1er Dan et 9 pour les 2ème Dan.

• Kibon (/30) : Le vocabulaire technique. Il s’agit d’exécuter trois techniques enchainées du registre martial : technique de pieds, de bras ou défense.

• Hanbon Kioruigui (/20) : Démonstration technique sur une attaque. Sur 6 attaques, le défendeur doit contre attaquer 2 fois avec des coups hauts, des coups de pied et coups de sauté

• Koriugui (/30) : Un combat en trois round.

• Hoshinsul (/20) : De la self défense sur des prises imposées (5 différentes) • Arbitrage(/20) : Des questions sur l’arbitrage en compétition Poomsé et Combat

• Théorie (/20) : des questions portant sur le taekwondo et son organisation. Le passage s’est déroulé le dimanche 28 Janvier de 13h30 à 18h30.

Ce passage a été une grande réussite pour l’ensemble des candidats. 100% de réussite, les huit candidats ont été reçus. Pour le Deahan, Jean-François Angelloz et Anais Edard sont passés 1er Dan et Api et Guillaume Delage sont passés 2ème Dan.

Le prochain passage de ceinture noire aura lieu en Juin.